Comment décorer sa maison pour Noà«l ?

Noà«l arrive à  grand pas, et vous vous faites une joie de décorer votre maison pour la période la plus magique et festive de l’année, ça tombe bien, nous aussi ! Guirlandes, boules, jeux de lumières, pères Noà«ls ou petits bonhommes de neige, objets scintillants, les décorations de la Saint Sylvestre ce n’est pas ce qu’il manque dans les boutiques spécialisées et les grandes surfaces.

Pour vous aider à  décorer votre logement pour cette occasion, nous vous proposons un petit guide déco spécial « Magie de Noà«l », avec des conseils et des astuces pour illuminer votre maison.

Quand décorer sa maison pour Noà«l ?

Noà«l rappelons le c’est chaque année, la nuit du 24 décembre, mais pour ce qui est décorations de Noà«l, il faut s’y prendre bien en avance pour que sa maison soit fin prête pour accueillir le père Noà«l le jour J. Vous l’aurez compris, pour illuminer votre maison à  Noà«l, il faut planifier les décorations en avance pour une meilleure organisation, surtout si vous voulez faire les choses en grande et éviter que votre maison soit toute triste pour cette période magique et féérique.

Voici un petit calendrier pour organiser vos décorations de Noà«l qui vous permettra d’illuminer votre maison durant cette période féerique :

  • la première quinzaine du mois de novembre : vous pouvez commencer par placer quelques guirlandes un peu partout dans la maison et dans les rebords des fenêtres ;
  • la fin du mois de novembre : c’est le moment de s’affairer pour décorer votre maison sur le thème de Noà«l, étoiles, flocons de neiges, boules, tout est permis ;
  • le mois de décembre : vous pouvez vous attaquer à  la décoration de l’extérieur de la maison, ainsi que le jardin, et apporter la touche finale aux illuminations de Noà«l.

Si vous voulez une décoration de Noà«l qui en jette, il faut vous y prendre un peu tôt, cela vous permettra de peaufiner tous les détails et surtout prolonger le plus longtemps possible la magie de Noà«l.

Nos conseils pour décorer sa maison pour Noà«l

Noà«l est la période de l’année où vous pouvez sortir l’enfant qui est en vous et laisser libre cours à  votre imagination pour décorer votre maison et lui donner une ambiance chaleureuse, cocooning ou même féérique, vous avez l’embarras du choix ! Voici nos idées décorations pour décorer chaque recoin de votre maison pour Noà«l :

Décorer l’intérieur de la maison

Il est important avant de vous affairer à  la décoration de votre maison, de donner un thème à  vos décorations de Noà«l, par exemple un Noà«l tout en blanc, ou un Noà«l plus traditionnel en rouge et vert, tout dépend de vos préférences :

  • toujours commencer par le sapin de Noà«l, celui-ci doit être au centre de la maison et décorer selon vos goûts avec des boules, des guirlandes et des étoiles tout en haut de l’arbre ;
  • pour la table de Noà«l, bibelots, vexations et couverts festifs sont indispensables, si vous voulez en mettre plein la vue à  vos invités ;
  • n’oubliez pas d’accrocher vos chaussettes à  la cheminée, ainsi que décorer celle-ci avec de nombreuses illuminations ;
  • vous pouvez aussi faire vous-même les décorations de Noà«l, avec vos enfants, en coloriant les chaussettes ou en confectionnant des boules ou flocons de neige.

Décorer l’extérieur de la maison

  • Accrochez la fameuse couronne de Noà«l à  la porte d’entrée ;
  • accrochez des guirlandes et jeux de lumières sur les arbres ;
  • placez des personnages lumineux, pères noà«ls, nains de jardins et reines dans votre jardin.

Nos idées pour illuminer sa maison pour Noà«l sans se ruiner

Qui dit Noà«l, dit illuminations de toutes sortes, guirlandes, décorations scintillantes ou tout type d’objets lumineux sont mis à  l’honneur. Vous n’avez pas besoin de débourser une fortune pour amener la magie de Noà«l dans votre logement. Dans ce qui suit, nous vous proposons quelques astuces pratiques et bon marché pour décorer votre maison dans le thème de Noà«l, sans faire chauffer la carte bleue :

  • vous pouvez récupérer d’anciens bocaux, y mettre des bougies et quelques flocons de neige et les reparties un peu partout dans la maison, magie de Noà«l garantie ;
  • placez des guirlandes lumineuses en dessous des cloches en verre pour un chemin de table scintillant et abordable ;
  • décorez votre entrée avec des couronnes de fleurs, pommes de pins et guirlandes, cela ne coûte pas grand chose et vous met directement dans l’esprit de Noà«l ;
  • fabriquez vos guirlandes vous-même, en découpant des étoiles en papier et en les reliant par une ficelle, simple et très efficace.