Monthly Archives: septembre 2011

♥♥♥♥ black sheep ♥♥♥♥

vous connaissez la légende des bottes de sept lieues ? moi oui, je suis pas fleur bleue mais j’ai toujours été fan des contes de fées.

ces bottes, une paire de malade qui me permettrait de limiter à 5 minutes mes trajets banlieue-Paris, à ce qu’il paraît le petit poucet les a chourave à l’ogre qui voulait les manger, lui et ses frères. J’adorais cette histoire quand j’étais gamine, je me demande même si la fascination que je vouais à ces bottes n’a pas fait naître en moi cette passion pour les chaussures.

donc quand j’ai vu les fameuses baskets Isabel Marant, elles ont fait naitre en moi une envie irrépressible de les avoir dans mon dressing mais la perspective de me soulager d’un bras ou d’une jambe ne m’enchantait guère (surtout qu’avec une jambe en moins il aurait été difficile de frimer avec lesdites baskets), j’y renonçais donc. Mais plus je les voyais , plus je les voulais, avaient-elles donc des pouvoirs magiques ?

Il s’avère que, après plusieurs heures passées sur ebay et le bon coin, j’ai finalement décroché la timballe et réussi à acquerir l’objet de mes rêves pour un prix très raisonnable.

je les aime, je ne les quitte plus mais je suis déçue, je mets toujours autant de temps pour aller jusqu’à Paris.

blouse Valentine – violette tannenbaum

jean – h&m

baskets – isabel marant

sac – j comme thérèse

bague scarabées – bimba & lola

♥♥♥♥ today’s my day ♥♥♥♥

ce jour d’août mon téléphone sonne, c’est ma copine MaiLinh, ça fait trop longtemps qu’on ne s’est pas vu, elle me manque et on a pleins de trucs de filles bien superficiels à se raconter.

elle me propose un dej,bien sûr j’accepte en plus avec un peu de chance on pourra aller se poser au jardin du Luxembourg pour lézarder un peu au soleil. Rendez-vous est donc pris pour le mardi suivant, je lui dis que la récupère au métro c’est plus simple.

donc le dit mardi, je me dépêche de boucler deux trois courriers, je laisse le téléphone sonner et me voilà partie pour voir ma copine. Je la trouve qui m’attend bien sagement devant le métro Saint-Sulpice, je la regarde, ben elle est toujours aussi bien habillée et canon que d’habitude mais je bloque sur son short en jean, bon c’est juste un short en jean mais quand les poches qui dépassent sont en Liberty, moi je dis oui

je lui demande donc d’où viennent ces poches, enfin plutôt ce short et elle me répond que c’est de chez Sandro, « en soldes » ajoute tête devant ma grimace qui semble dire « ouais bon Sandro la boutique où la vie est plus chère, impossible ». En fait, Sandro, même en soldes je ne peux pas c’est un peu physique et très économique. Adieu mes poches Liberty.

à moins que…ben oui, quelques chutes de tissu fleuri et coups de ciseaux plus tard

 

 

 

 chemisier Zoé – violette tannenbaum

jean Levi’s transformé en short et customisé – handmade by violette tannenbaum

sac Lancel – vintage

boots – asos

♥ le rapport avec le titre ? aucun, si ce n’est qu’aujourd’hui c’est mon anniversaire

♥♥♥♥ new school ♥♥♥♥

ça y’est la cloche a sonné, j’ai tout checké, cartables ok, cahiers grand format grands carreaux achetés, feuilles mobiles de couleur, c’est bon aussi, stylos à bille avec gomme intégrée (mais franchement  qu’est ce qu’ils ne vont pas inventer) c’est fait! les loulous ont repris l’école et je vais enfin pouvoir me consacrer à des choses vitales comme ce pantalon en velours bordeaux que je n’arrive à trouver dans ma taille nulle part

mais j’ai quand même des affaires toutes neuves pour la rentrée, un nouvel agenda pour m’organiser (personne ne rigole parmi les copines merci), et surtout un nouveau téléphone pour pouvoir appeler tous ceux qui n’ont pas eu de nouvelles de moi pendant 2 mois et qui croyaient que je les avais oubliés

et puis je reprends mon rôle du sévère professeur et je vous apprends dans le prochain post à faire le fameux col amovible qu’on voit partout et qu’on peut porter pardessus presque tout

attention y’aura des interros surprises

col – homemade by violette tannenbaum

blouse et sac (customisé) – h&m

jupe Germaine – violette tannenbaum

chaussures – new look